Marie Géonet, Docteure en Psychologie, Psychothérapeute, Sexologue
Marie Géonet est Docteure en Psychologie, Psychothérapeute cognitivo-comportementaliste et sexologue. Elle reçoit des patients/patientes, en couple ou en individuel, pour des difficultés relationnelles, personnelles et/ou sexuelles. Elle est formée aux prises en charge émotionnelles comme le suivi des difficultés anxieuses ou dépressives. Dans le cadre de sa thèse de doctorat, elle s'est spécialisée dans les problématiques conjugales et sexologiques.
Actuellement, Marie Géonet enseigne la sexologie et les thérapies de couple à l’université ainsi que dans divers programmes de formation. Enfin, elle participe régulièrement à de projets de recherche, en collaboration avec des établissements d’enseignement supérieur et des structures hospitalières, dans le domaine de la sexologie et de la psychologie du couple.
En 2011, après avoir obtenu ses diplômes de 3ème cycle, Marie Géonet a travaillé au CHC Liège, dans les services des urgences et d’oncologie adulte. Parallèlement à cette pratique institutionnelle, elle consulte depuis de nombreuses années dans l’équipe « sexopositive » (https://www.sexologiepositive.be/formations-sexopositive/).
En 2015, Marie Géonet est revenue à l’université en tant que chargée de cours invitée, à la faculté de Psychologie de l’UCLouvain. Elle y enseigne toujours la sexologie et la psychologie du couple aux futurs psychologues et sexologues mais également aux kinésithérapeutes, médecins, psychiatres…
Parallèlement à ces missions d’enseignement et de consultation, Marie est engagée dans plusieurs missions de recherche. Elle exerce ainsi un mandat de direction de la recherche à la HE Léonard de Vinci. Par ailleurs, elle collabore régulièrement sur des projets d’étude dans le domaine de la sexologie et de la psychologie de couple.
Les intervenants dans les formations professionnelles en psychologie du couple